Outils pédagogiques
Lien EDUSCOL PROJET
PÉDAGOGIQUE CYCLE 3 |
||||
Le projet et l'organisation pédagogique sont élaborés par le maître en liaison avec l' (les) intervenant(s) extérieur(s) dans le cadre d'une demande d'agrément de ou de ces personnel(s) : |
||||
Documents à compléter et à envoyer au CPC EPS de votre circonscription. GYMNASTIQUE
2020(Perpignan) Sécurité
routière 2019 NATATION
2020 SKI alpin(odt) et SKI
nordique (odt)
2018 ESCALADE
|
*Documents "SARDANE":
|
|||
Liste des marches en milieu
naturel validée par l'EDEPS 66(oct 2018):
en .doc .Document départemental 66 "petit cahier des marches en milieu naturel " oct 2019 (en odt) .autorisation directeur .fiche itinéraire vierge
Sites autorisés :
*Camélas :autorisation,
carte
,itinéraire, jeu du
photographe C2 et C3Rappel:" il est incontournable pour l'enseignant de reconnaitre en amont de la sortie, le parcours " * Casteil - Saint Martin du Canigou : autorisation1, itinéraire1,autorisation 2, itinéraire 2 * C2 et C3 *Castelnou: itinéraire village. marche matin et après midi plutôt C3 *Corbère le château : itinéraire 1 et 2 , autorisation (C2 +C3) *Lac Puyavalador : autorisation , itinéraire (C2-C3) *Laroque des albères : autorisation C1/C2 et C2/C3 , itinéraire * Paulilles : activités élèves 1 et 2 , autorisation,itinéraire Ce2/Cm1/Cm2 *Marcevol: autorisation , itinéraire Ce1 au Cm2 *Maury :Chemin des Amorioles et du sentier botanique de Roubials(C2): autorisation ; itinéraire C2 et C3 facile *St laurent de Cerdans : itinéraire , autorisation CE1 au CM2 *St Ferréol: itinéraire , autorisation C2 et C3 *Valmy : chateau -chapelle st vincent : autorisation , itinéraire court , long C1 attention site plus disponible chemins fermés !!!! *Villefranche de conflent : autorisation .itinéraire .road book .carte . élaboration plan. séances histoire 1 et 2 CE1 au CM2 "ATTENTION
- VIGILANCE "
*Exploitation pédagogique Natation
CP_CE1 : Le Fabuleux
voyage de LOLA
L’album à nager » : un outil pour enseigner la natation au cycle 2 Référence de l’album : Les aventures de Pensatou et Tétanlère : le voyage de LOLA .Un album à nager Edition Revue EPS Equipe départementale de Tarn Il propose des repères didactiques et des mises en situation. - Il met en scène des personnages avec lesquels l’élève va s’identifier et va permettre de mettre en mots ses peurs, de prendre de la distance /peurs. Il propose également des « clés de réussite » Nous restons convaincus que l’imaginaire et l’identification aux héros d’un récit constituent deux puissants leviers d’apprentissage. Prouvé par une expérimentation citée par Mireille Quévreux « Activité aquatique à l’école maternelle. - Il permet d’articuler les apprentissages du cycle 2 en créant des liens cohérents entre les situations de lecture – écriture, les disciplines scientifiques et l’acquisition du savoir – nager : la mise en projet. Postulat : organiser des groupes hétérogènes (proches) |
||||
|
||||
Documentations
|
||||